ODCO

Le spécialiste
de la sécurité en hauteur

ODCO
ODCO
ODCO
ODCO

Depuis 1996, la société ODCO, spécialiste de la sécurité en hauteur, conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs de sécurité en toiture pour les travaux en hauteur (sécurité collective et individuelle) : garde-corps, lignes de vie, ancrages, échelles à crinoline, passerelles, sécurité provisoire. Basée à Grenoble, ODCO est également spécialiste des accessoires d’étanchéité. Produits esthétiques, de qualité, et conformes aux réglementations en vigueur, ODCO mène une politique d’innovation dynamique. (...)

Rail vertical

Ligne de vie

Le dispositif d’ancrage Sécurail Vertical un équipement de protection individuel contre les chutes de hauteur. Ce type d’équipement se place sur des échelles traditionnelles (soit au milieu des échelons ou sur les montants latéraux) ou échelles de type cornière ou "T" et permet aux personnes qui l’utilisent de monter et descendre en toute sécurité.

Le dispositif d’ancrage Sécurail est constitué d’un rail en aluminium fixé à la structure d’accueil grâce à des fixations disposées régulièrement le long du rail. Un utilisateur s’accroche au Sécurail vertical par l’intermédiaire d’un chariot.

L’utilisateur s’attache au chariot qui est équipé d’un absorbeur d’énergie conforme la norme EN 355 intégré. Le dispositif d’ancrage Sécurail permet le déplacement vertical d’un utilisateur là ou existe un risque de chute de hauteur sans nécessité pour l’utilisateur de se décrocher du rail à aucun moment.

L’utilisateur porte un harnais conforme à la norme EN 361 munis d’un connecteur conforme à la norme EN 362 et s’attache au système via un chariot qui se déplace le long du rail.

CONFORME A LA NORME « EN NF 795 Classe C » Sécurail est livré avec son CPP et sa notice d’utilisation.

l’utilisateur doit toujours s’assurer que le support utilisé est apte à l’installation.

Rail vertical

Siège 5 rue de la condamine ZA Mayencin - 38610 GIERES - FRANCE Tél. 04 76 63 30 30 - Fax. 04 76 03 25 79 Email : odco@wanadoo.fr